On se lâche avant la relâche scolaire!

Le jeudi 21 février dernier, tous les élèves et le personnel de l’école ont participé au  carnaval d’hiver De La Fraternité qui  s’inscrivait comme préambule à la semaine de relâche scolaire. 

Les activités ont été animées par des élèves du 3e cycle sous la supervision  des spécialistes en éducation physique et à la santé.  La  course à obstacles, le Tic-tac-toe géant, la souque à la corde, la course de traîneaux et  la glissade ont eu raison, sous les fous rires, des petits et des grands.

Selon madame Geneviève Thibault, spécialiste en éducation physique «le carnaval d’hiver se veut non seulement un moyen pour faire découvrir et  apprécier les joies de l’hiver, mais aussi pour faire bouger davantage les élèves et leur faire partager de nouveaux jeux de groupe afin de faciliter leur socialisation. De plus, les élèves découvrent qu’ils peuvent s’amuser dans la neige avec du matériel qu’ils peuvent facilement retrouver à la maison. Nous espérons que les enfants reproduiront ces activités en dehors des heures de classe avec les parents, la fratrie et les amis».

«Malgré les aléas de l’hiver,  nous offrons aux élèves un programme d’activités à l’extérieur afin qu’ils restent physiquement actifs pendant cette saison unique. Depuis plusieurs années, les élèves du 2e et du 3e cycle vont patiner à l’aréna Garon. Cette année, nous les initions à la raquette. C’est vraiment intéressant et motivant de les voir en action sur la neige», a-t-elle ajouté.

Au-delà des activités animées, plusieurs élèves ont laissé libre cours à leurs créativités en inventant de nouvelles constructions de neige ou simplement en proposant de petits jeux à leurs camarades pendant la transition pour savourer un délicieux chocolat chaud.

Aux dires des animateurs et de la majorité des élèves, mère Nature était au rendez-vous puisque nous avons eu la plus  belle journée de l’hiver pour notre carnaval.